Overview
Le RCDR a conclu un partenariat avec PALCI (Pennsylvania Academic Library Consortium, Inc.) et d’autres consortiums internationaux, dont Jisc, Couperin et CDL (California Digital Library), afin de développer une plateforme de technologie ouverte pour les données d’usage. Cet outil permettra aux bibliothèques et membres du consortium de recueillir, d’afficher et d’analyser leurs statistiques d’utilisation.
En 2017, le projet a obtenu une subvention de l’IMLS (Institute of Museum and Library Studies) pour une démonstration de faisabilité, dont le code prototype est accessible sur Github. Memorial University of Newfoundland et l’Université d’Ottawa ont participé à cette initiative.
Le projet a reçu une deuxième subvention de l’IMLS en 2018 pour créer un outil final à partir d’un logiciel prototype. La fonctionnalité de base du logiciel est terminée depuis mai 2020 et la seconde phase d'essai s'est terminée au printemps 2021. Le RCDR a participé aux phases d'essai en tant que consortium, avec trois membres qui ont accepté de tester le logiciel au sein de leur établissement. Le code de la phase d'essai est également accessible sur Github.
Pour plus d’information sur CC-PLUS, veuillez consulter le site web CC-PLUS.org ou contactez analytics@crkn.ca.