Le Réseau canadien de documentation pour la recherche (RCDR) et le Consortium ORCID-CA ont le plaisir d’annoncer que l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) est devenue membre d’ORCID-CA.
Dans le cadre du Portefeuille de la Santé du gouvernement fédéral, l’ASPC a pour mandat de promouvoir la santé, de prévenir et de contrôler les maladies et les blessures, assurer la préparation et la réponse aux urgences de santé publique, renforcer la collaboration en matière de politique et de planification de la santé publique, en plus d’intégrer les efforts de recherche et développement internationaux aux programmes de santé publique du Canada. Parallèlement à son engagement envers la science ouverte, l’ASPC doit agir comme centre névralgique ayant pour but de transmettre l’expertise canadienne à l’échelle internationale.
L’ASPC cherche à faire avancer ses objectifs de science ouverte et diffuser davantage son expertise en santé publique. Elle est donc devenue membre du Consortium ORCID-CA, qui compte également des universités de premier plan, des organisations de recherche, des bailleurs de fonds et des organismes gouvernementaux, qui ont pour but d’adopter de meilleures pratiques en communication scientifique et gestion des travaux de recherche.
En devenant membre du Consortium ORCID-CA, l’ASPC accède à des services de soutien, ressources et outils bilingues, à la communauté de pratique ORCID-CA, aux identifiants API premium et bien plus encore.
Pour en apprendre plus sur les avantages d’ORCID-CA dont l’ASPC profite en tant que membre, allez au site web ORCID-CA ou contactez :
Bibliothèque de l’ASPC
library-bibliotheque@phac-aspc.gc.ca
John Aspler
Gestionnaire, Communauté canadienne des identifiants pérennes
jaspler@crkn.ca