Investir les économies réalisées avec le RCDR/Elsevier pour améliorer l’EDI des collections d’UofT
University of Toronto Libraries a lancé une initiative pour faire avancer les objectifs d’égalité, d’inclusion et de diversité des bibliothèques en investissant les économies que le RCDR a réalisées dans la négociation du contrat avec Elsevier. Cette initiative permettra de financer des projets qui contribuent au développement continu de collections et de pratiques d’acquisition diversifiées.
Cette initiative a pour but d’offrir aux usagers des collections de University of Toronto la possibilité de proposer des idées de projets qui améliorent la diversité de nos collections et de nos pratiques en matière de collections. Nous pourrions par exemple travailler davantage avec des éditeurs, détenteurs de savoir et créateurs qui appartiennent à la communauté des PANDC. Une autre idée serait de développer des collections ou de soutenir l’édition et la préservation dans des domaines qui ne sont pas traditionnellement bien financés. Autrement, nous pourrions accroître nos efforts pour établir des collections plus représentatives.
Cette présentation porte la mise en œuvre de cette initiative et sur certains des projets que nous finançons actuellement.