Le RCDR et le consortium d’ORCID-CA sont heureux d’annoncer que le Réseau Portage de l’ABRC devient le 38e membre d’ORCID-CA.
L’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC) a lancé le Réseau Portage en 2015 afin d’offrir des services partagés pour les données de recherche, en plus de combler certaines lacunes dans l’infrastructure des données de recherche au Canada. Avec l’appui d’une grande diversité d’intervenants et de partenaires à l’échelle locale, nationale et internationale, cette initiative a pour but de renforcer les capacités, de mettre en place des services et de bâtir une infrastructure afin que tous les chercheurs universitaires du Canada puissent obtenir le soutien nécessaire pour la gestion des données de recherche.
En devenant membre d’ORCID-CA, le Réseau Portage se joint au nombre croissant d’établissements canadiens qui utilisent les identifiants uniques d’ORCID, favorisant ainsi un système de connectivité fiable entre les chercheurs et leur travail. En tant que chef de file dans les services partagés et la gestion des données de recherche au Canada, le Réseau Portage appuie entièrement l’utilisation d’identifiants pérennes comme ORCID, que l’organisation prévoit d’intégrer au Dépôt fédéré des données de recherche (DFDR) et à l’Assistant PGD.
En devenant membre d’ORCID-CA, le Réseau Portage se joint à des établissements comme le CIFAR, l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, le Conseil national de recherches, ainsi que de nombreuses universités canadiennes.
Pour plus d’information, veuillez contacter :
John Aspler
Gestionnaire de communauté — ORCID-CA, RCDR
613-907-7038
jaspler@crkn.ca
Lee Wilson
Gestionnaire de service, Réseau Portage/ACENET
lee.wilson@ace-net.ca