L’adhésion au Réseau canadien de documentation pour la recherche (RCDR) accroît la quantité, l’étendue et la profondeur du contenu savant publié mis à la disposition des chercheurs universitaires du Canada. Les règlements administratifs du RCDR décrivent le processus d’adhésion plus en détail.
Les membres appartiennent à l’une ou l’autre des catégories suivantes.
Établissements membres
Pour devenir un établissement membre, le candidat doit être un établissement membre d’Universités Canada (anciennement l’Association des universités et collèges du Canada). À l’heure actuelle, tous les membres du RCDR appartiennent à cette catégorie.
Membres associés
Pour devenir membre associé, le candidat doit être un établissement postsecondaire canadien qui décerne des diplômes ou encore un établissement ou un organisme d’enseignement supérieur et(ou) de recherche. En 2015, le RCDR a adopté une politique visant les membres associés.
Le RCDR travaille activement pour ses membres dans le but d’établir des partenariats et des entreprises communes avec d’autres associations et organisations afin d’atteindre ses objectifs.
Établissements membres du RCDR :